Coronavirus

Suite aux directives cantonales, le bureau de l’administration communale est fermé jusqu’à nouvel avis.

Vous pouvez laisser un message sur le répondeur de l’administration communale (021.824.14.53) et nous vous rappellerons dans les meilleurs délais (max 24h.)
Ou par un mail via greffe@bursins.ch

En cas d’urgence, M. Philippe Parmelin
répondra à vos appels au numéro 079/625.94.23.


Toutes les manifestations et occupations de salles communales sont annulées.

La déchetterie reste ouverte aux heures habituelles.
Toutefois, afin de respecter les directives du Conseil Fédéral, l’accès sera limité à 5 véhicules à la fois.
Nous vous prions de ne vous y rendre qu’en cas d’extrême nécessité, seuls et sans enfants.
Un filtrage des véhicules se fera à l’entrée de la déchetterie, prenez de la marge dans votre planning.
Nous vous remercions de déposer rapidement vos déchets (triés au préalable) et de quitter les lieux dans les plus brefs délais.

Le ramassage des ordures ménagères est garanti par la Commune de Bursins, toutefois, voici quelques recommandations de l’Office fédérale de l’Environnement :
Les masques, mouchoirs, articles hygiéniques et serviettes en papier utilisés doivent être placés dans des petits sacs en plastique immédiatement après avoir été utilisés.
Les sacs poubelles doivent ensuite être fermés correctement et évacués selon les directives habituelles.
Pensez aux employés en charge de la collecte des déchets, ne surchargez pas vos sacs poubelle afin qu’ils ne débordent pas.
Les ménages dans lesquels se trouvent des personnes malades ou en quarantaines doivent renoncer au tri usuel du PET, de l’alu, du papier, etc. Ces déchets doivent être éliminés avec les ordures ménagères afin d’éviter toute transmission du virus par ce biais.

 Merci de votre compréhension.


Le Service de protection de la jeunesse, le Groupe de liaison des activités de jeunesse et Pro Familia Vaud ont créé un répertoire d’idées d’activités destiné aux enfants, aux jeunes et à leur famille mis en ligne depuis peu à l’adresse suivante :

https://ram.glaj-vd.ch

Ce répertoire a été pensé comme un outil permettant de centraliser les diverses propositions d’activités qui essaiment sur la toile en cette période de confinement.
L’idée n’est pas de surcharger les enfants ou les parents, mais bien de leur permettre de trouver facilement, si besoin, des idées variées d’activités de loisirs pour rester en mouvement, se divertir ou s’instruire à la maison.
Il est également possible de transmettre d’autres idées d’activités via un formulaire en ligne, 
qui une fois validées, permettront de l’enrichir au fur et à mesure.


comment_nous_proteger