Notre bureau est actuellement fermé jusqu'au 10 août 2026.
En cas d'urgence, vous pouvez nous laisser un message au 079 633 19 97
ou contacter directement M. Philippe Parmelin, Syndic, au 079 625 94 23 jusqu’au 31.07.2026.
À compter du 3 août 2026, M. Francis Mondoux, Municipal, sera joignable au 079 214 14 14.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons un bel été.
A vos agendas :
Cette année, la célébration du 1er août aura lieu à Tartegnin sur la Place du Terroir, dès 18h00.
Boissons et petite restauration sur place.
Afin d’éviter une pénurie complète, le service intercommunal de distribution d'eau potable demande à tous ses abonnés de :
- Ne pas remplir les piscines
- Ne pas laver son véhicule, ni nettoyer au laveur haute-pression ses espaces extérieurs
- Ne plus arroser ses espaces verts – arrosage du potager à l’arrosoir autorisé. (arrosage automatique interdit)
Ceci jusqu’à nouvel avis.
Votre collaboration est essentielle et nous vous en remercions.
EN CAS DE QUESTION OU D’INFORMATION : 021/822.43.80 ou info@sidere.ch
En raison des fortes chaleurs et de la sécheresse, tous les feux en forêts et à proximité sont interdits jusqu'à nouvel avis.
Mesures obligatoires (du 1er juin au 30 septembre)
• L’arrosage des pelouses et des gazons est strictement interdit.
• Tous les déchets verts doivent impérativement être déposés à Bursins, sur le site dédié du service de la voirie, Route de la Perrause 6.
• Paysagistes et professionnels du secteur vert ayant des mandats sur le territoire de Bursins : ces mesures s’appliquent également sans exception.
Mesure valable toute l’année
• Les déplacements de terre sont interdits.
Des dérogations peuvent être accordées uniquement sur demande auprès de la Direction générale de l’agriculture et de la viticulture (DGAV).
Dans la lutte contre cette espèce, la Municipalité a décidé d'allouer une subvention dans le cadre de la destruction de nids de frelon situés sur le territoire de la commune de Bursins.
La demande doit être effectuée par le biais du formulaire ci-joint.
Information complémentaires: https://frelonasiatique.ch/fr/ et sur le site du Canton de Vaud
Attention, la destruction doit être effectuée par des entreprises spécialisées ou des apiculteurs formés.
Une étape du Tour de France cycliste féminin passera par Bursins le dimanche 2 août 2026.
A cette occasion, il faudra prévoir des perturbations, ainsi qu'une fermeture de la traversée du village entre 15h30 et 17h30.
https://www.letourfemmes.fr/fr/grand-depart/grand-depart-2026